WEBSHOP Builddis
BUILDDIS - Accueil

les Produits

Système de façade ou verrière prévu pour le clamage de double ou triple vitrage pour des réalisations architecturales exceptionelles.

  

La Présentation

Une façade avec fixation par points, sans forages ni encoches dans le verre.


Véritable innovation dans les systèmes de façades vitrées clamées, sans forage dans les vitrages, System « T » est proposé dans différents types de vitrages ; verres monolithiques, verres feuilletés ou encore vitrages isolants.

System "T" reprend les mouvements de pression et dépression du vitrage grâce aux intercalaires réalisés en matériaux synthétiques, placés entre les vitrages et les parties métalliques.

La fixation de la clame est laissée libre, à l’image des inserts vitrés rotulés, ce qui permet d’une part de maintenir les vitrages, et d’autre part de laisser le vitrage bouger en fonction des pressions exercées sur celui-ci.

L’avantage de ce système est double ;  System "T" ne requiert pas de forage dans le vitrage et évite le recourt au trempage (et Heat soak test) du vitrage, ce qui représente un avantage économique non négligeable.

L’absence de forage dans le vitrage permet également la mise en œuvre des vitrages de plus grande taille.


L’efficacité thermique des bâtiments est une priorité. Les normes sont de plus en plus exigeantes. C’est la raison pour laquelle System "T" a été développé pour satisfaire à ces nouveaux impératifs. System "T" a été conçu pour pouvoir accueillir des vitrages isolants, et même des panneaux photovoltaïques.

Le projet de façade ou de toiture est conçu et dimensionné dès le début du projet.


Nous avons défini des hauts niveaux de résistance pour l’ensemble des composants du système. Chaque support peut tolérer des poids allant jusque 2000 newtons avec une déformation minimum et toujours avec la plus haute sécurité.

Ces résultats cadrent avec les tendances architecturales actuelles souhaitant de larges baies vitrées, afin de pouvoir atteindre le meilleur effet de transparence et, en même temps, satisfaire les exigences en termes d’isolation thermique.


Moins d’une année après le lancement du programme System « T », pièce de support pour les systèmes de vitrage clamé sans forage, une nouvelle voit le jour : System "T" EVO.

Evo est un élément moins spécialisé que le système précédent. En effet, il n’est plus prévu que pour des fixations par câbles, mais gagne en légèreté et en fonctionnalité. System "T" devient une solution souple pour toute configuration (façades, toitures, auvents, etc).

Sa conception « Smart » particulièrement raffinée, élégante et aérodynamique, la rend idéale pour des façades et des toitures extérieures mais également pour l’aménagement intérieur, stands, et toute autre application.


La plus grande innovation de System "T" EVO est son système de supports des vitrages (cales) en matériaux composites, lui conférant une résistance mécanique élevée, certifiée REI, pour la résistance au feu. Cette caractéristique permet l'installation de panneaux de verre en contact direct, sans la mise en place de joints compliqués dans l’interstice entre chaque vitrage. Le vitrage est libre de ses mouvements et a toute la flexibilité mécanique nécessaire afin de faire face aux pressions et dépressions, mais aussi aux variations thermiques.


Comme son prédécesseur, System "T" EVO est le résultat d’une recherche technologique approfondie pour garantir des performances élevées.

System "T" EVO est donc une véritable innovation dans les systèmes de verres clamés, une preuve supplémentaire de l'engagement de Builddis dans la recherche de solutions novatrices et performantes afin de répondre aux demandes les plus complexes.

catalogue complet sur le WEBSHOP

les Photos